SÉRIE COUPS DE COEUR DE NOTRE ÉQUIPE

Vivez le parcours urbain de Camille

Premier parcours d’une série de 4 ou 162 (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!), on vous propose de visiter la Ville à travers les coups de cœur des chers et dévoués membres de notre équipe. Tous très différents les uns des autres et unit par l’amour de l’art… de vivre, ils sauront vous emmener là ou les guides touristiques n’ont pas encore mit pied. C’est d’abord avec Camille, réceptionniste au C3 Hôtel depuis plus d’un an et étudiante universitaire en enseignement du français au secondaire, qu’on explore les quartiers Montcalm et Saint-Jean-Baptiste.

Originaire de Terrebonne, Camille est déménagée à Québec pour poursuivre ses études il y a de cela 7 ans. D’abord résidente de Sainte-Foy, elle a ensuite habité le quartier Montcalm – Quartier des arts de Québec – avant de s’installer tout récemment dans le quartier Saint-Jean Baptiste. Elle nous parle de Québec avec enthousiasme et fierté. On croirait qu’elle vient tout juste d’arriver et qu’elle découvre son nouvel univers avec appétit. Elle promet de nous emmener dans de petits commerces chaleureux et distincts fréquentés par les «locaux».

Bügel, Fabrique de bagels au 164, Crémazie Ouest (à 7 minutes de marche de l’Hôtel) Née en 1987, cette petite fabrique artisanale a su, au cours de ses 29 années d’existence, allier constance et qualité. Ce qui en fait un incontournable des résidents du quartier Montcalm. Comme ils le disent si bien: « Si notre bagel est à la mode, ce n’est pas parce qu’il la suit, mais bien parce que son âme ne change pas et que son père n’a jamais voulu le pousser plus loin que ce dont il le croyait capable. « Small is beautifull! «  Camille aime particulièrement le Poussin végétarien au chèvre et précise que leur végépâté fait maison est délicieux.

La Bouquinerie 4 saisons au 958 avenue Cartier (à quelques pas du Bügel, donc aussi à 7 minutes de marche de l’hôtel!) Selon les dires de Camille, le propriétaire de cette bouquinerie choisit les livres d’occasion qui remplissent les étagères avec soin et les classe avec tout autant de minutie. Non seulement charmée par la sélection de bouquins qu’on y trouve, elle adore ce genre de commerce de proximité où le propriétaire vous dit de passer payer votre livre plus tard en journée quand vous n’avez pas le compte exact sur vous au moment de la transaction! Elle s’imagine bien, visiter Québec pour la première fois en automne, s’y procurer un livre qu’elle lirait ensuite emmitouflée dans une couverture sur les Plaines d’Abraham ou sur la terrasse Miles située sur le toit du C3!

Boutique Jupon Pressé au 790 rue Saint-Jean (à 15 minutes de marche du C3) Voilà qu’on quitte le quartier Montcalm pour visiter le Faubourg! La rue Saint-Jean, célèbre artère commerciale de la Haute-Ville de Québec, se fait plus « locale » entre la côte Salaberry et Honoré-Mercier et devient un brin plus touristique à partir de Place D’Youville. Le Jupon Pressé se situe dans le premier secteur. Véritable caverne d’Ali Baba, Mecque de la coquetterie à Québec, la boutique regorge de trouvailles, de bijoux et de vêtements amoureusement choisis par les deux proprios, Josiane et Sylvie! Selon Camille, c’est l’endroit parfait pour dénicher un souvenir à rapporter à la maison sans tomber dans le cliché de l’orignal portant l’inscription «Cool as a moose».

La Buvette Scott au 821, rue Scott (perpendiculaire à la rue Saint-Jean, à 15 minutes de marche de l’Hôtel) Si vous visitez leur page Facebook, vous lirez ceci: «Bons vins, excellentes bières, belles bouchées aériennes, vinyles tonitruants.» N’en prenait pas plus pour que la Buvette remporte la palme de la destination parfaite pour l’apéro selon Camille. La Buvette offre également une belle variété de cidres et les proprios Dave, Dominic-Isabelle et Pierre-Luc sont reconnus pour leur délicieux sens de l’humour!

C’est à l’heure de l’apéro que se termine ce tout premier parcours urbain. N’hésitez pas à consulter Camille lors de votre passage au C3 Hôtel ! Ou à vous adresser à l’un des membres de notre fabuleuse équipe si vous désirez en savoir davantage sur leurs coups de cœur. Bon séjour!

Crédit photo: Catherine Carré

Retour à la liste

24 CHAMBRES D’HÔTEL À QUÉBEC POUR VIVRE LA VILLE

C3 espace Créatif
C3 Queen
C3 1850
CLASSE AFFAIRES
SUITE C3
Suite Supérieure

RESTEZ INFORMÉS