CaBoi – La Créative Voyageuse

Dès l’âge de 2 ans, ma mère me donna un crayon de plomb entre les mains et m’apprit à dessiner. Je n’ai déposé ce crayon que lorsque je l’ai remplacé par un pinceau, il y a quelques années…

Mon parcours artistique commença réellement à ma 4e année du secondaire, à La Camaradière, dans la concentration Explo Art. Durant les deux années qui suivirent, j’ai appris, avec d’une professeure passionnée et incroyable,  comment un artiste pouvait transformer ses idées créatives à travers la peinture, la sculpture et le dessin.  J’ai remporté plusieurs prix pour un projet d’envergure –  un prix en première et deuxième place, ainsi qu’un prix coup de cœur du public.

Une fois le secondaire terminé, je n’ai pas eu d’autres choix que de continuer ce cheminement artistique au Cegep.

Ce fut, à mon grand désespoir, bien différent de mon secondaire. Au Cegep, je ne me sentais pas à ma place. On ne pouvait guère diverger du moule scolaire. C’est ce que j’ai d’ailleurs reproché à l’enseignement que l’on m’a donné. Au lieu d’avoir des enseignants qui me propulsaient vers l’avant, ils m’accrochaient un boulet au pied. C’est à ce moment de ma vie que j’ai compris une leçon de vie très importante : il y a des artistes et des styles d’arts pour tous les genres. Tu dois créer pour ceux qui aiment et tu te fous de ceux qui n’aiment pas.

J’ai finalement réussi à graduer en 2015, diplômée en Arts visuels!
Par la suite, je n’ai cessé de voyager à travers le monde. Source d’inspiration incroyable pour moi.
J’ai exposé à la Gare de Palais en hiver 2016. C’est à ce moment que mes premières toiles en bouchons de bières apparues au grand public. J’ai découvert que je détenais une technique artistique unique! Donc, depuis ce temps, je crée des oeuvres entre peinture et bouchons de bière.

Depuis maintenant 3 ans, j’expose mes œuvres à travers différents symposiums artistiques, exposition temporaires entre galeries et restaurants, bar et hôtels.
C’est le début d’une grande aventure qui débute pour moi …
Merci de soutenir des jeunes comme moi dans leurs passions! C’est grâce à vous que nous continuons de l’être!

Caroline Boily via CaBoi !
www.caboiartiste.com

 

 

Return to list

A QUÉBEC CITY HOTEL THAT LETS YOU LIVE LIFE TO THE FULLEST

C3 espace Créatif
C3 Queen
C3 1850
Business-class
SUITE C3
Suite Supérieure

RESTEZ INFORMÉS