events

creative events in Québec City

RÉSERVEZ RÉSERVEZ
Arrivée
Nuits
Adulte(s) ( > 6 ans )
Enfant(s) ( Moins de 6 ans )
Âge ( enfant 1 )
Âge ( enfant 2 )
Âge ( enfant 3 )
Âge ( enfant 4 )
Chambre(s)

Vieux Québec

Le Vieux-Québec vous fera vivre un voyage dans le temps inoubliable. Agréable à découvrir à pied de notre Hôtel, vous serez ébloui par le charme de ses quartiers au cachet européen. Vous découvrirez la rue St-Jean avec ses boutiques, restaurants et théâtres, en passant par le majestueux Château Frontenac, puis descendrez à la Place Royale et au quartier Petit Champlain. Élevé au rang de « joyau du patrimoine mondial » par l’UNESCO, le Vieux-Québec est la seule cité fortifiée au nord du Mexique. Berceau de l’Amérique française, il offre un merveilleux cours d’histoire où se côtoient architecture, patrimoine, art et culture.

 

EN SAVOIR PLUS

Parc des Champs-de-Batailles

Créé en 1908 pour le 300e anniversaire de la ville de Québec, le parc des Champs-de-Bataille, qui comprend les plaines d’Abraham, est un immense terrain de jeux pour les amateurs de sport.  Les plaines d’Abraham sont un véritable poumon vert au cœur de la ville. Une partie de l’histoire de Québec s’est jouée dans ce parc urbain grandiose et, encore aujourd’hui, c’est le lieu choisi pour les plus grands rassemblements culturels. C’est à cet endroit qu’a lieu chaque année le très couru Festival d’été de Québec !

EN SAVOIR PLUS

Faubourg St-Jean, l’incontournable !

Coincé entre les fortifications du Vieux-Québec et Montcalm, le faubourg Saint-Jean passe souvent inaperçu. Pourtant, en son sein se tisse une riche vie urbaine faite de près de 400 ans d’histoire et d’autant de secrets. Bohème, coloré, chaleureux, le faubourg Saint-Jean est l’un des quartiers les plus typiques de Québec. De boutiques en restaurants, de cafés en épiceries, le faubourg Saint-Jean est un quartier vivant et sympathique où il fait bon flâner.

EN SAVOIR PLUS

FRIDA KHALO ET DIEGO RIVERA AU MNBAQ

Parmi les couples mythiques de l’histoire de l’art, Frida Kahlo et Diego Rivera trônent au sommet et continuent de marquer l’imaginaire avec leur destin hors du commun, et ce, plus de 50 ans après leur décès. Ces deux artistes mexicains sont reconnus mondialement tant pour leur histoire passionnée que pour leur contribution exceptionnelle à l’art moderne.

L’exposition présentée au MNBAQ – conçue et organisée par MondoMostre, en collaboration avec la Vergel Foundation et avec la contribution de Throckmorton Fine Art – regroupe non seulement des œuvres du duo de créateurs, mais aussi des toiles d’autres artistes modernes mexicains ainsi que de nombreuses photographies contribuant à situer ces derniers dans l’époque où ils ont vécu.

Du 13 février 2020 au 18 mai 2020 / Billet en vente à la réception.

EN SAVOIR PLUS

Errance sans retour au MNBAQ

L’exode des Rohingyas du Myanmar (ex-Birmanie), persécutée depuis des dizaines d’années, a interpellé le photographe documentaire Renaud Philippe en 2018.

Cette exposition multidisciplinaire, proposant photographies, extraits cinématographiques, ambiances sonores, témoignages, dessins d’enfants de même qu’une centaine de dioramas de l’artiste Karine Giboulo, vous immergera dans le quotidien des réfugiés rohingyas.

Du 31 janvier 2020 au 31 janvier 2021
Billets en vente à la réception.

EN SAVOIR PLUS

MANASIE AKPALIAPIK AU MNBAQ

Considéré comme un des artistes les plus doués de sa génération, Manasie Akpaliapik, originaire de l’île de Baffin au Nunavut, plus précisément du village d’Ikpiarjuk (Arctic Bay), est né en 1955 au sein d’une petite communauté de chasseurs de phoques.
Dès l’enfance, il s’adonne à la sculpture en observant des membres de sa famille, dont ses grands-parents. C’est à partir du début des années 1980 qu’il embrasse le métier de sculpteur de manière professionnelle. Et c’est dans le sud du Canada, plus précisément à Montréal et à Toronto, que va se révéler l’œuvre de cet observateur hors norme de la tradition orale, des valeurs morales, de la faune, du monde surnaturel et de l’environnement
arctiques.

Du 26 mars 2020 AU 5 janvier 2021
Billet en vente à la réception.

EN SAVOIR PLUS

Le Festival d’été de Québec 2020

Du 9 au 19 juillet 2020, la ville sera envahie par la musique et plus d’un million de festivaliers. Sur les scènes intérieures et extérieures, lieux de découvertes ou de célébrations, défilent pendant 11 jours des vedettes internationales comme des artistes émergents d’envergure. Reconnu comme le plus important déploiement artistique au Canada ! Du rock, de la chanson francophone, du hip-hop, du jazz, de la musique classique et du monde… Au cœur de la ville de Québec! Venez célébrer!

Pour cette 53ème édition, le parc Grande Allée avec deux nouvelles scènes s’ajoute à la programmation du FEQ. Après le succès de l’année passée, l’Avenue Cartier renouvelle l’expérience pour vous immerger dans une ambiance Jazz.
photo André Olivier Lyra

Laisser-passer obligatoire dans la plupart des scènes. Suivez le lien pour la programmation et billetterie.

Du 9 au 19 juillet 2020.

EN SAVOIR PLUS

“ELDORADO” AU THÉÂTRE LE TRIDENT

Deux histoires parallèles. La première : un commandant italien s’occupe des immigrants clandestins et sauve la vie de ceux qui se retrouvent seuls en mer, abandonnés par des passeurs sans scrupules; le jour où une survivante revient le voir, le commandant Piracci change de vie et s’engage sur le chemin des émigrés vers le continent africain. La deuxième est celle de deux jeunes d’une même famille qui sont prêts à tout pour se sortir de l’enfer, quitte à en retrouver un autre.

Du 21 Avril au 16 Mai 2020.
Théâtre Le Trident.

EN SAVOIR PLUS

A QUÉBEC CITY HOTEL THAT LETS YOU LIVE LIFE TO THE FULLEST

C3 espace Créatif
C3 Queen
C3 1850
Business-class
SUITE C3
Suite Supérieure

RESTEZ INFORMÉS