événements

événements créatifs à Québec

RÉSERVEZ RÉSERVEZ
Arrivée
Nuits
Adulte(s) ( > 6 ans )
Enfant(s) ( Moins de 6 ans )
Âge ( enfant 1 )
Âge ( enfant 2 )
Âge ( enfant 3 )
Âge ( enfant 4 )
Chambre(s)

Vieux Québec

Le Vieux-Québec vous fera vivre un voyage dans le temps inoubliable. Agréable à découvrir à pied de notre Hôtel, vous serez ébloui par le charme de ses quartiers au cachet européen. Vous découvrirez la rue St-Jean avec ses boutiques, restaurants et théâtres, en passant par le majestueux Château Frontenac, puis descendrez à la Place Royale et au quartier Petit Champlain. Élevé au rang de « joyau du patrimoine mondial » par l’UNESCO, le Vieux-Québec est la seule cité fortifiée au nord du Mexique. Berceau de l’Amérique française, il offre un merveilleux cours d’histoire où se côtoient architecture, patrimoine, art et culture.

 

EN SAVOIR PLUS

Parc des Champs-de-Batailles

Créé en 1908 pour le 300e anniversaire de la ville de Québec, le parc des Champs-de-Bataille, qui comprend les plaines d’Abraham, est un immense terrain de jeux pour les amateurs de sport.  Les plaines d’Abraham sont un véritable poumon vert au cœur de la ville. Une partie de l’histoire de Québec s’est jouée dans ce parc urbain grandiose et, encore aujourd’hui, c’est le lieu choisi pour les plus grands rassemblements culturels. C’est à cet endroit qu’a lieu chaque année le très couru Festival d’été de Québec !

EN SAVOIR PLUS

Faubourg St-Jean, l’incontournable !

Coincé entre les fortifications du Vieux-Québec et Montcalm, le faubourg Saint-Jean passe souvent inaperçu. Pourtant, en son sein se tisse une riche vie urbaine faite de près de 400 ans d’histoire et d’autant de secrets. Bohème, coloré, chaleureux, le faubourg Saint-Jean est l’un des quartiers les plus typiques de Québec. De boutiques en restaurants, de cafés en épiceries, le faubourg Saint-Jean est un quartier vivant et sympathique où il fait bon flâner.

EN SAVOIR PLUS

D’OÙ VENONS-NOUS? QUE SOMMES-NOUS? OÙ ALLONS-NOUS? au MNBAQ

Le Pavillon Gérard-Morisset réouvre ses portes et nous présente une exposition sur nos origines et notre passé à travers l’art.

Souffle puissant et questionnement intemporel sur l’identité, l’œuvre dont la présente exposition adopte le titre – citation d’un célèbre tableau de Paul Gauguin (1848-1903) – est une pièce majeure de l’artiste Jean McEwen. Son questionnement, livré au nous, appelle à revisiter nos origines et nos histoires collectives. Il est important que l’histoire, autrefois rédigée par une main dominante, entende, reconnaisse et inscrive, en nos temps de réflexion postcoloniale, la mémoire de ceux qui ont subi cette emprise.

Au Musée des Beaux-Arts jusqu’au 10 novembre 2019.

Billets en vente à la réception.

EN SAVOIR PLUS

Miro à Majorque. Un esprit libre. au MNBAQ

Peintre et sculpteur de réputation internationale, Joan Miró a créé une oeuvre emblématique de l’art du 20e siècle.

Première exposition sur l’artiste au Québec depuis plus de 30 ans, cette exposition majeure, présentée en exclusivité nord-américaine, comprend un ensemble exceptionnel de près de 200 peintures, sculptures et oeuvres sur papier, dont de nombreuses toiles de grand format.

La sélection d’oeuvres, conçue à partir des collections de la Fundació Pilar i Joan Miró a Mallorca (Espagne) et des descendants de l’artiste, rend compte de la période de maturité de Miró, de 1956 à 1981, alors que celui-ci s’est établi dans l’île de Majorque et poursuit ses recherches dans un grand esprit de liberté.

 

Actuellement au Musée des Beaux-Arts de Québec jusqu’au 8 septembre 2019.

Billets en vente à la réception.

EN SAVOIR PLUS

24 CHAMBRES D’HÔTEL À QUÉBEC POUR VIVRE LA VILLE

C3 espace Créatif
C3 Queen
C3 1850
CLASSE AFFAIRES
SUITE C3
Suite Supérieure

RESTEZ INFORMÉS